
Une entreprise à mission.
Nous avons fait le choix de créer une entreprise à mission animée par la raison d’être " faire de la nature l’alliée d’un quotidien plus sain ". L’entreprise sera auditée chaque année sur des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux établis visant à maximiser des impacts positifs sur la santé et l’emploi tout en minimisant les impacts négatifs sur l’environnement induits par notre activité.

Nos défis
Nous sommes convaincus que les produits solides peuvent être aussi expérientiels et efficaces que les produits d’hygiène et de soin liquides. Notre volonté c’est de vous donner les moyens d’être convaincus que le plastique n’est pas fantastique et que les produits voïo vous séduisent.
Nos produits sont formulés avec un cahier des charges exigeant qui impose :
Zéro plastique
Ni dans la salle de bain, ni dans le produit.
Des ingrédients sélectionnés avec soin
0 matière première considérée comme controversée, opaque, perturbateur endocrinien, cancérigène, superflue
100 % naturel
Doux mélange d'ingrédients biologiques et 100 % naturels
Des cosmétiques qui remplissent leurs fonctions
La moindre des choses penserez-vous, mais il arrive souvent que des ingrédients pansements masquent les effets délétères d’autres ingrédients. Pas de ça chez nous.
Une consommation optimisée et économique
Le gaspillage de matière est limité et les produits solides durent plus longtemps que les produits liquides (consultez les bonnes pratiques d’utilisation de nos produits).
-
Des formulations singulières et innovantes.
Nous partons d’une feuille blanche pour chaque produit et prenons en compte de nombreux critères pour la sélection. L’épreuve est rude avec des caractéristiques passées à la loupe : certification biologique, provenance, fabrication, consommation d’énergie, biodégradabilité, stabilité etc.
-
Des produits solides.
L’équivalent d’un camion-benne de plastique se déverse chaque minute dans nos océans.
Le plastique nous a rendu bon nombre de services, de nécessité dans certains domaines mais pour les cosmétiques, c’est une hérésie. Nous faisons le choix de nous contraindre à ne pas utiliser de plastique dans nos packagings, même rechargeables, car nous pensons que chaque pièce en plastique créée risque de finir sa course en mer. Aussi, les contenants en plastique libèrent des particules dans le contenu, et ça nous le refusons également.
Zoom sur le constat d'aujourd'hui
-
Cosmétiques liquides
Les cosmétiques liquides sont moins concentrés et nécessitent des conservateurs du fait de leur composition en eau notamment.
-
Pollution plastique dans la nature
1 petite voiture par semaine en France.
C'est le poids d'emballages plastiques cosmétiques qui finissent dans la nature et à terme dans les océans.
-
Limiter autant que possible la production de nouvelle matière
Les productions d’ingrédients cosmétiques peuvent entrainer un impact négatif sur l’environnnement.
Chaque emballage plastique produit est en emballage de trop car 79% de nos déchets plastique sont ni recyclés ni incinérés.
Notre contribution aux Objectifs de Développement Durable
-
Consommation et production responsables
-
Lutte contre les changements climatiques
-
Lutte contre la pollution plastique et assurance de biodégradabilité